Bâtir la confiance collective, grâce au modèle de l’Élément humain®

Le 15 septembre 2020 - S'inscrire ici
Lieu du RDV : FORUM 104, 104 rue de Vaugirard 75006 Paris
Tarif adhérent : 10 € | non adhérent et invités : 20 €

Verticalisées, alourdies, presque paralysées par leurs systèmes trop contrôlants, les entreprises cherchent à changer de modèle, de culture managériale. Pourtant, les dirigeants manquent souvent de courage pour lâcher le contrôle. L’une des voies possibles est d’oser la confiance, de bâtir la confiance collective.

Le modèle Elément Humain® propose une réponse moderne, totalement en phase avec les besoins actuels pour construire des modes relationnels générateurs de confiance en soi, en son équipe, dans ses leaders et dans le projet d’entreprise.

Ce modèle est bien connu en France dans l’univers du développement personnel et de la formation mais on oublie parfois qu’il a été pensé par Will Schutz pour une utilisation en entreprise et construire de l’efficacité collective, de la performance par la confiance et l’estime de soi.

Claude Chrétien vous présentera dans cet atelier les clés de son utilisation pour accompagner les projets de transformation des entreprises.

Vous expérimenterez un exercice de confiance relationnelle puis, en appui sur son livre paru en mai et de quelques exemples d’interventions, nous aborderons les questions suivantes :

  • Comment bâtir une culture managériale basée sur la confiance ?
  • Comment mettre l’humain au cœur des transformations ?
  • Comment utiliser le modèle Elément Humain en entreprise ?
  • Comment inscrire les cercles de confiance dans la durée ?

Claude Chrétien  Coach & Team ® CT24 Paris est co-fondateur du cabinet RESONANCE Coaching. Il est certifié praticien LHEP sur le modèle Élément humain® depuis 2011 et accompagne des managers et dirigeants d’entreprises en coaching d’équipe, team building. Il a participé à la création de plusieurs universités internes de grandes entreprises, apportant des pédagogies expérientielles novatrices sur les thèmes du leadership, du manager coach et de l’efficacité collective.

Il est l’auteur de Manager par la confiance (Ed Pearson Mai 2020)