Quels effets du confinement sur les «télétravailleurs » et les équipes

Le 24 novembre 2020 de 18:30 à 20:30

Beyond CT SUD a la plaisir de vous convier à la web-conférence animée par Christian Le Mellec.

Confinement. Reconfinement. Télétravail. Visioconférence. Distanciel. Management à distance…. Tous ces termes font désormais partis de notre quotidien et nous obligent à développer de nouvelles manières de travailler. Pourtant, nous ne savons encore peu de choses sur leurs conséquences sur les équipes.

Quels effets du confinement sur les «télétravailleurs» et les équipes ?

Christian et un groupe de praticiens Élément Humain ont tenté de répondre à cette question centrale.

Pionnière en la matière, cette étude qualitative a été mené lors du premier confinement entre mars et mai 2020. Au travers du modèle de l’Élément Humain ®, ils ont interrogé des managers et des équipes confinés sur les dynamiques des équipes, leurs préférences de comportements relationnels et leur expérience individuelle.

Christian nous fait l’amitié de nous présenter les principaux résultats et enseignements de cette étude lors d’une web-conférence qui aura lieu le mardi 24 novembre 2020 de 18h30 à 20h30. Nous aurons l’occasion d’échanger et de partager avec lui sur nos expériences de manière à appréhender au mieux les changements qui s’annoncent dans la pratique de notre métier de coach.

Vous recevrez la veille de l’événement le lien zoom par mail.

Coach de managers et d’équipe CT depuis 2008, Christian Le Mellec est superviseur et Master Human Element® Practitioner. Il est particulièrement engagé dans la mise en œuvre de cette approche notamment en la rendant accessible au plus grand nombre par la rédaction de plusieurs articles sur l’application en coaching de l’Élément Humain (consultables sur son profil LinkedIn). Il anime également des conférences pour mieux comprendre la philosophie de Will Schutz, la dernière en date : Will Schutz à Esalen et le Flying Circus

En tant qu’éditeur, Christian a publié 2 ouvrages de Will Schutz : Joie, l’épanouissement de la conscience de soi et Ainsi sommes-nous. Corps-esprit et la culture de l’Encounter (éd. Le bois d’Orion).