L’Appreciative Inquiry: Transformer notre vision de la Transformation

Le 8 octobre 2021 18:15 à 21:30 - S'inscrire ici
Lieu du RDV : Nantes - lieu défini en fonction du nombre de participants

Atelier animé par Bernard Tollec

L’APPRECIATIVE INQUIRY (AI) est aujourd’hui une des approches phares qui remet en cause bien des dogmes existants dans la façon dont une transformation individuelle ou collective peut s’opérer.
En s’appuyant sur un corpus théorique solide, cette approche transforme les diagnostics d’organisation (souvent mortifères) et la  résistance au changement en une forme d’intervention qui, par nature, stimule l’inspiration et la confiance nécessaires pour créer collectivement des transformations qui embarquent les personnes en leur permettant de se fonder sur leurs ressources passées, présentes et futures.

 

L’Appreciative Inquiry est une approche orientée sur les ressources dans un monde qui est plutôt orientée sur les manques. Elle s’appuie sur les ressources d’un système pour le faire bouger et se transformer. C’est à la fois une posture, de nouveaux paradigmes émergents, 6 principes clés fondamentaux, des processus et des outils.
Vous aurez l’occasion de découvrir le syndrome 3333 que l’AI prévient, le 3A, le SOAR…

Nous vous invitons à vous embarquer pour expérimenter concrètement ce que cette approche apporte aux transformations individuelles et collectives.

Bernard TOLLEC (CT 22 Paris) est coach de dirigeants. Expert en Appreciative Inquiry. Il fait partie des pionniers en Europe sur les approches orientées sur les forces. Il forme et certifie au niveau international des praticiens à l’Appreciative Inquiry. Aujourd’hui, sa mission est de répandre cette approche dans le cadre de la TRANSFORMATION POSITIVE dans l’ensemble des entreprises, ONG, Startups et établissements publics. Il est le co-auteur du dernier livre sur l’Appreciative Inquiry qui s’intitule : AI5 : comment déployer la pleine puissance de l’Appreciative Inquiry. 
www.appreciative-inquiry.fr et www.transfo-positive.com