Hypnose et relation d’aide

Le 11 octobre 2018

« L’usage de l’hypnose en coaching ? »

L’hypnose est en vogue, elle est de plus en plus utilisée pour aider les individus à progresser dans leur vie ou dans leur métier.

Loin des clichés de l’hypnose de spectacle, elle nous interroge sur ce qu’il y a de plus profond en nous. En effet, la plupart des coachs s’accordent sur le fait que le changement requiert plus qu’un questionnement ou un échange seulement intellectuel.

  • En quoi l’hypnose permet-elle un travail plus approfondi avec notre client ?
  • Le « travail avec l’inconscient » est-il l’apanage de la thérapie ou peut-il être abordé en coaching grâce à l’hypnose ?
  • Dans quelle mesure l’hypnose peut-elle être utilisée en coaching en restant opérationnel et accessible ?

Marc et Philippe nous proposent un atelier expérientiel pour découvrir l’hypnose, questionner son utilisation dans le contexte de la relation d’aide.

Philippe Brami est CT23, formé à l’approche de Palo alto et Praticien en Hypnose Ericksonienne. Il est coach, formateur et thérapeute. Sa pratique intégrative permet d’utiliser différentes approches telles que l’EMDR, la PNL, l’approche stratégique et l’hypnose pour développer le potentiel personnel et professionnel de ses clients.

 

 

Marc Alyari est CT43, formé à la thérapie brève systémique et stratégique et à l’hypnose Ericksonienne. Il est coach et thérapeute. Grâce à son approche pragmatique de l’accompagnement conjugué à l’hypnose, il permet à ses clients de réaliser des changements bénéfiques dans leur vie privée et professionnelle.