Design Thinking – évènement complet

Le 12 juin 2019

Le Design Thinking comme outil de transformation des organisations

Comment utiliser le pouvoir reconnu de l’approche Design Thinking pour accompagner et accélérer les transformations en associant équipes et parties prenantes dans la conception collective de solutions innovantes conçues par eux et pour eux.

Cet atelier est pour vous si vous souhaitez :

  • Découvrir l’approche Design Thinking
  • Comprendre comment vous pouvez l’utiliser pour aborder des problématiques internes (pas produit ou service)
  • Expérimenter un outil puissant d’engagement et de créativité collective

Au programme:

  • Un minimum de théorie pour comprendre
  • Un mini Design Sprint pour expérimenter la méthode (et s’amuser)

 

Anne Landréat est Coach d’Organisation et Architecte des Transformations.

Anne est une praticienne de la transformation et coach d’organisation qui aide ses clients à augmenter l’impact de leurs projets d’innovation et de transformation (digitale, culturelle, organisationnelle) en construisant avec eux des dispositifs visant à libérer le plein potentiel et l’énergie de changement de leurs équipes.

Elle accompagne les processus de transformation en concevant et facilitant des espaces propices à l’expérimentation, la créativité, la réflexivité et au développement pour des équipes, des dirigeants et des systèmes organisationnels de toutes tailles.

Elle a construit son style unique d’intervention au fil d’un parcours riche, qui l’a menée d’un diplôme et d’une pratique d’architecte à la production de projets artistiques internationaux de grande envergure, en soutien des processus créatifs d’artistes et de collectifs dans les domaines du théâtre, de la performance et de l’art contemporain, avant de se consacrer à faciliter l’émergence de la créativité, du leadership et de dynamiques de groupes positives au sein de tous types d’organisations. Son approche holistique intègre les outils et postures du coaching d’organisation et du coaching systémique, de l’analyse transactionnelle, du design thinking, de la pensée créative comme de la facilitation de l’intelligence collective.

Elle a passé ces 10 dernières années à accompagner des grandes entreprises dans l’exploration et la navigation de leur chemin de transformation. Sodexo, Schneider Electric, Allianz, Vivendi, Virbac, C40 Cities Climate Leadership Group, Adidas, Gemalto, AccorHotels, Toyota Motor Europe, Pernod-Ricard, Ayming, PSA Peugeot-Citroën, Air Liquide, SNCF-Keolis, TAT Express ou la Croix-Rouge Française comptent parmi les clients qui lui ont fait confiance.

Elle intervient aussi dans des programmes HEC Executive Education, NUMA et General Assembly et donne régulièrement des conférences et master-classes en France et à l’étranger.