Coaching Existentiel – Comment accompagner la découverte de sens ?

Le 9 décembre 2020 19:00 à 21:00

Les coachs sont de plus en plus fréquemment sollicités autours des demandes liées à la quête de sens dans le monde professionnel. Certaines questions sont devenues récurrentes : « Quel travail me permettra simultanément d’incarner mes valeurs et de gagner ma vie correctement ? » ou encore : « Quel sens puis-je donner à ma vie ou à mon travail ? ». Face à ces interrogations, c’est un type particulier de coaching qui est à l’œuvre : le coaching existentiel.

A la frontière entre le coaching et le développement personnel, cette discipline a pour objectif d’aider les personnes accompagnées à toucher du doigt leur inspiration, à trouver et définir leurs projets de vie personnelle et professionnelle et à les mettre en œuvre.

L’objectif de cet atelier est de présenter une approche dynamique et globale du coaching existentiel faisant le lien entre le coaching, la thérapie existentielle, la logothérapie ainsi que des approches corporelles (entre autres le yoga et la méditation de pleine conscience).

Nous aurons également l’opportunité d’expérimenter ensemble des outils pragmatiques et d’aborder des concepts et modèles pour accompagner nos clients dans la découverte de sens.

Omid Kohneh-Chahri  est Executive Coach, enseignant et superviseur en coaching et team building depuis plus de 15 ans. Il enseigne le coaching au sein de TransformancePro et supervise des coachs depuis 2012.

Par ailleurs, il a une pratique quotidienne du yoga, discipline qu’il enseigne depuis dix ans.

Auparavant, une dizaine d’années d’expérience en tant que consultant au sein des cabinets de conseil français et internationaux lui a permis de développer une expertise en transformation des entreprises et dans le développement des organisations.

Particulièrement sensible aux questions de sens dans la vie professionnelle, il a créé une démarche de coaching existentiel mêlant le coaching, les approches corporelles et la logothérapie.

Il est l’auteur de « Le coaching existentiel, accompagner la recherche de sens au travail», 2020 Dunod ;  Co-auteur de « La boite à outils du coaching », 2012 Dunod  et a participer à l’ouvrage collectif coordonné par Vincent Lenhardt : « Devenir un acteur de l’entreprise libérante», 2017 InterEditions.