Coaching & Evaluation à 360°

Le 13 février 2019

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va »    Sénèque

En tant que coach, nous avons la responsabilité d’articuler le mieux possible notre intervention avec la réalité de notre client. Lors de la réunion de cadrage afin de définir les objectifs du coaching, nous partageons les points de vue du coaché, de son manager et souvent d’un représentant de la DRH. Les objectifs se basent sur un feed-back restreint donné par l’environnement du coaché.

Pour intégrer toutes les dimensions du système du coaché, nous vous proposons de découvrir le 360° Feed-back.

L’évaluation à 360° permet de recueillir par écrit de façon confidentielle les perceptions de l’ensemble des acteurs de l’environnement du coaché. Ce recueil de perceptions s’appuie sur un référentiel de comportements au travail adapté à la fonction du coaché.

Concrètement, l’atelier répondra aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices à tirer de cette approche pour le coach, le coaché et sa hiérarchie ?
  • De quelle façon mettre en place simplement le dispositif ?
  • Sur quelles bases construire le questionnaire ?
  • De quelle façon débriefer et utiliser les réflexions pour conduire le coaching de façon systémique ?

L’atelier est animé par :

Francis Karolewicz est consultant, coach, conférencier et dirigeant du cabinet FMK Consulting. Il est à l’origine du concept de développement des ressources humaines durables(DRHD) et il a conçu la plateforme d’évaluation 360° Isiquest. Il est l’auteur de «L’expérience, un potentiel pour apprendre » Ed. L’Harmattan, « RH et le développement durable » Ed. de l’organisation et « Ecomanagement »Ed De Boeck université.

 

 

Philippe Brami est CT23. Il est coach en Management, formateur et thérapeute. Il utilise des approches variées telles que l’EMDR, la PNL, l’approche stratégique et l’hypnose pour développer le potentiel personnel et professionnel de ses clients. Il témoignera de son expérience dans l’utilisation de l’évaluation 360° en coaching individuel.