Atelier animé par N. SCHILFARTH Congrés 2016

Le 18 avril 2016

« Entre envie et responsabilité, construire sa cohérence intérieure »

Ré- inventer son management dans un monde en rupture suppose de concilier deux énergies qui peuvent être contradictoires :

  • tout d’abord l’énergie de l’innovation, qui est plutôt celle de «l’enfant libre» , emplit de désirs,  de rêve et d’envie de créer
  • ensuite l’énergie de La responsabilité, qui est plutôt celle du « parent et de l’adulte» , car, ainsi que nous y invite Edgar Morin : « Plus la société se complexifiera, plus la nécessité de l’auto-éthique s’imposera. Celle-ci peut être gouvernée par 2 commandements : Discipliner l’Egocentrisme et développer l’Altruisme»

C‘est au carrefour de ces deux énergies que chacun et chacune aura de plus en plus à construire sa « cohérence intérieure au moment du choix »

Nicolas Schilfarth

N.SCHILFARTHEnseignant et Superviseur au sein de l’école JBS fondée en 1997, et qu’il dirige et co-anime avec Serge ESKENAZI. Coach et Consultant en entreprise auprès des leaders, de leurs équipes et plus largement des organisations au sein de la société WAKANLA qu’il a fondée en 2005.

Conférencier-Didacticien sur les thèmes larges de la transformation personnelle et organisationnelle et de leur accompagnement.

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un DESS de management des entreprises, il a passé 18 années dans les opérations et dans le développement des organisations au sein du groupe Danone Au-delà de sa construction identitaire en tant que manager, il s’est spécialisé dans la transformation organisationnelle et dans le développement managérial. Il s’est formé auprès de Michael DOYLE, David SIBBET, et William BRIDGES dès les années 1990.
  • En parallèle, il s’est formé à la Gestalt-thérapie, puis a adossé à ce parcours de psychothérapeute les compétences de coach CT acquises en 1999 auprès de Transformance. Il est praticien depuis 2001 de la Communication Non Violente enseignée par le Dr Marshall ROSENBERG, et certifié Phase I « Elément Humain » – Will SCHUTZ