Animer un séminaire en grand groupe

Le 7 février 2018 - S'inscrire ici
Lieu du RDV : Forum 104, 104 rue de Vaugirard
Tarif adhérent : 10 € | non adhérent et invités : 20 €

Les séminaires en grand nombre sont souvent synonymes de passivité et d’ennui, alors même qu’ils représentent un investissement financier et humain important, et qu’ils sont organisés pour véhiculer des enjeux importants. Comme il semble compliqué de créer des interactions en aussi grand nombre, on investit massivement dans ce qui se passe sur scène (films, shows, TedX, …) ou dans des solutions digitales, en espérant gagner l’attention du public.Pourtant les participants ne souhaitent dans le fond qu’une chose … participer !Quelles sont les recettes de la réussite ?

  • Quelles sont les recettes de la réussite ?
  • A quoi faut-il être attentif dans le Design du séminaire ?

Thibault Vignes vous apportera des exemples réels, et  les décryptera à l’aide du ‘Corpus Design de Séminaires’ (www.designdeseminaires.com)

Cette soirée est pour vous  : Consultant, coach ou facilitateur en recherche d’approches différentes ou souhaitant développer l’accompagnement d’équipes  par une méthode innovante

Thibault Vignes, CT 25  est consultant , coach pour les dirigeants et les équipes. Son métier est de rassembler les équipes autour de leurs enjeux. Son outil de travail, c’est le séminaire d’équipe qu’il architecture et anime. Il a formalisé sa pratique dans un corpus théorique et pratique intitulé « le design de séminaires ». Le terme « design » reflète le souhait de remplir une fonction, dans un système de contraintes, en produisant du « beau ». Il forme et supervise depuis 2015 des consultants et coachs sur le Design de Séminaires (www.i2we.com).